C’EST SOON, C’EST COOL, C’EST… GREYDON HOUSE

greydon-house-nantucket-mrtripper
LA FACADE SUD DE CE QUI SERA GREYDON HOUSE LE MOIS PROCHAIN | dessin © Greydon House

Jusqu’à maintenant, la petite chaine Lark Hotels ne souffrait d’aucune concurrence et son 21 Broad, du nom de la rue qu’il occupe sur l’île de Nantucket avait belle allure avec ses couleurs pimpantes et son style volontiers acidulé.

Grise et pourtant promise à un avenir radieux !

how_new

Il y avait également son petit frère le 76 Main deux rues plus loin au 76 Main Street mais çà c’était avant, avant que n’ouvre le mois prochain ce qui risque d’être la dernière sensation de l’hôtellerie américaine ou pour le moins du Massachusetts. 

GREYDON HOUSE

DESIGN-BOUTIQUE

THE VERY BEST

BOOK NOW

C’est à n’en pas douter un nouveau tour que va prendre l’ancien port baleinier du Pays Lointain avec l’arrivée deux numéros plus bas au 17 exactement de Greydon House.

De New York à Boston, on devrait bientôt accourir pour célébrer la dernière aventure signée du tandem formé par Robin Standefer et Stephen Alesch de Roman & Williams, déjà auteur du Ace New Orleans, de l’Athletic Association à Chicago, du Viceroy NYC ou du tout dernier Hotel Emma San Antonio pour ne citer que leurs réalisations les plus récentes comme les plus spectaculaires.
Les petits-fils du fondateur de Gant, Alexander et Jeremy Leventhal, associés à Eliott Gould ne s’y sont pas trompés. Ils peuvent se permettre de garder le secret absolu sur leur projet jusqu’à son ouverture effective, ne laisser filtrer aucune image, ils savent que ce n’est pas la chronique d’une mort annoncée mais bien celle d’un succès qu’ils sont en train d’écrire en douce. Tout juste sait-on que le chef étoilé Marcus Gleadow-Ware aura été recruté pour l’occasion, que les amenities seront issues de la gamme Aesop ou que le vestiaire du personnel sera fourni par Gant, bien évidemment.

Pour le reste, on retrouvera toujours cette narration vernaculaire, marque de fabrique des designers, ou ce chassé croisé entre les époques et les cultures, des fresques relatant le commerce du thé avec la Chine aux trônes africains en passant par les azulejos portugais. Avec pour référence la mer et les voyages, c’est sans surprise que le bleu de l’océan devrait se retrouver en contrepoint d’une harmonie générale oscillant cette fois entre le blanc et le noir.

Côté chambres, on ne sait pas grand chose en dehors de leur nombre porté à 20 et du premier prix fixé à 600$ soit env. 545€ la nuit. Chacune d’entre elles, malgré les fameuses lampes à poulies créées par le duo ou des lits en fer pour toutes, sera conçue différemment avec toujours le voyage au cœur. Même dépourvue de piscine ou de spa à insérer dans son joli jardin à l’anglaise, cette bâtisse de bois gris s’apprête paradoxalement à redonner quelques couleurs à la légendaire Nantucket. On peut être grise et pourtant promise à un avenir radieux !

Nantucket selon Roman & Williams

20 chambres

17 Broad Street, Nantucket, Massachusets | Aéroport  de Nantucket, ACK | Itinéraire : rome2rio.com 

Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
GREYDON HOUSE | DESIGN-BOUTIQUE | THE VERY BEST

chargement de la carte - veuillez patienter...

GREYDON HOUSE | DESIGN-BOUTIQUE | THE VERY BEST 41.285318, -70.099494 [su_button url=\"http://greydonhouse.com/\" background=\"#000000\" color=\"#ffffff\" wide=\"yes\" center=\"yes\"]BOOK NOW[/su_button]17 Broad St, Nantucket, Massachusetts, États-Unis (Itinéraires)
Ouverture 08/16.

Jan. Fev. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
13° 20° 25° 28° 27° 23° 18° 10°
Let’s goWhy notNo way

Elliot Gould, Alexander Leventhal et Jeremy Leventhal, propriétaires | Robin Standefer et Stephen Alesch (Roman & Williams), designers | Marcus Gleadow-Ware, chef de cuisine | Jeff David, managing director

Design signé Roman & Williams, produits d’accueil Aesop, uniformes Gant, jardin à l’anglaise,…

À partir de 600$ TTC soit env. 545€/nuit | Wifi et service de navette en ville offert