C’EST SOON, C’EST COOL, C’EST… LE BARTHÉLÉMY

Les îles n’ont parfois rien à envier à la frénésie hôtelière qui s’empare de la plupart des capitales à travers le monde. Après Ibiza récemment, voici que c’est au tour de Saint Barthélémy de parfaire sa mue.

Appelez-moi Barthélémy !

how_new

Longtemps le Guanahani, dans la baie de Grand Cul de Sac y a fait figure de seul hôtel digne de ce nom, le Carl Gustav, L’Eden Rock ou le Toiny y offrant quelque alternative de plus ou moins bon goût. L’essentiel du développement touristique se concentrait plutôt sur la construction de villas toujours plus spectaculaires, le jeu consistant alors à faire construire, décorer, louer pour revendre avant de recommencer la même histoire un peu plus loin. 

LE BARTHÉLÉMY

GRAND HOTEL

A GOOD CHOICE

BOOK NOW

Longtemps Sibarth s’est fait l’agent aussi exclusif qu’incontournable de ces belvédères ouverts sur la Mer des Caraïbes dont 7 d’entre eux sont toujours pointés sur la carte des hotspots de l’île la plus française des Antilles, histoire de couvrir la totalité de ce territoire de seulement 24 km2 mais aux ambiances et points de vue assez différents. Puis, il y a quelques années maintenant la révolution est partie d’ici juste à côté de ce premier bastion de modernité qu’était le Guanahani pour l’époque. Christian Liaigre frappait un grand coup sur son île fétiche en décorant le premier hôtel éponyme de la marque Sereno, aujourd’hui également basée sur les rives du Lac de Côme. 

S’en est suivi la belle rénovation du Christopher, Pointe Milou, celle du Taiwana et le rachat de l’Isle de France par Cheval Blanc également dans l’Anse des Flamands, celle plus décevantes du Toiny, de l’Eden Rock ou du Guanahani, la fermeture du Carl Gustav ou plus près de nous encore l’ouverture d’une nouvelle mais toujours décevante Villa Marie en décembre prochain.

Mais voilà qu’aujourd’hui s’ouvre celui qu’il faudra peut-être considérer comme le grand hôtel de St Barth, de par le nombre de ses chambres, 46, comme par ses prestations plutôt prometteuses à l’image du Spa opéré par La Mer, des produits d’accueil signés Hermès, des transferts aéroports ou du minibar offert à ses clients prêts à débourser au mieux 610€ par nuit pour la première catégorie de chambre avec vue jardin. Sybille de Margerie, qu’on a connu moins inspirée par le passé, signe là un retour soigné comme Guy Martin qui supervise les cuisines du Barth et d‘Aux Amis, les deux restaurants qui s’ajoutent au Turquoise réservé aux clients de la piscine à débordement sur la plage de sable en contrebas.

Il se pourrait bien que ce Barthélémy dont le nom n’a pas été choisi au hasard fasse bientôt consensus sur l’île pour en devenir la quintessence. Pour combien de temps ? Nul ne sait mais ne boudons pas notre plaisir et souhaitons donc bonne chance au Barthélémy de Saint Barthélémy.

 Grand Hôtel sur la plage

Label SLH | 46 chambres et suites avec terrasses dont certaines avec piscines privées | 7 catégories

Baie de Grand Cul de Sac, 97133 Saint-BarthélemyAntilles Françaises | Aéroport de Saint-Barthélémy, SBH | Itinéraire : rome2rio.com 

Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
LE BARTHÉLÉMY | GRAND HOTEL | A GOOD CHOICE 

chargement de la carte - veuillez patienter...

LE BARTHÉLÉMY | GRAND HOTEL | A GOOD CHOICE  17.908907, -62.802610 [su_button url=\"http://www.lebarthelemyhotel.com/\" background=\"#000000\" color=\"#ffffff\" wide=\"yes\" center=\"yes\" text_shadow=\"0px 0px 0px 0\"]BOOK NOW[/su_button]Saint-Barthélemy (Itinéraires)
Ouverture le 01/10/16, premières disponibilités le 15/10/16

Jan. Fev. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
29° 29° 29° 30° 31° 32° 32° 32° 32° 31° 31° 30°
Let’s goWhy notNo way

Sybille de Margerie, décoratrice | Marc Dobbels, General Manager | Guy Martin, chef exécutif

Spa signé Crème de la Mer, produits d’accueil Hermès, situation pieds dans l’eau

À partir de 610€TTC/nuit | Petit déjeuner, transferts aéroport, wifi, et minibar inclus

Tel : +590 590 77 48 48  | Mail :  contact@lebarth.com | Web : lebarthelemyhotel.com