C’EST SOON, C’EST COOL, C’EST… SONEVA JANI

L’immensité du bleu pour horizon, voilà indiscutablement la promesse signature de ce nouveau Soneva à ouvrir aux Maldives, portant à 4 le nombre de propriétés opérés par le groupe dont 3 rien que pour le seul archipel maldivien.  

Infini Jani !

how_new

Après Soneva in Aqua lancé l’année dernière et présenté ici en exclusivité, le 1er octobre prochain marquera l’ouverture de Soneva Jani au cœur de l’atoll de Noonu sur l’Ile spectaculaire de Medhufaru. À 40 minutes d’hydravion de Malé ou 1h30 de navette rapide de l’emblématique Soneva Fushi, le resort piloté par la flamboyante Olivia Richli ( ex Aman Canal Grande Venice) va donc incessamment hisser pavillon bleu et quel bleu ! 

SONEVA JANI

EXPERIENCE

THE VERY BEST

BOOK NOW

Pour l’avoir découvert en avant première l’hiver dernier, je peux vous garantir qu’il s’agit d’un de ces bleus honteusement délavé par une quelconque main divine, un de ces bleus qui fait taire toute polémique et regretter à jamais d’avoir à quitter pareil paradis. C’est dire que l’excitation a du être à son comble pour Eva et Sonu Shivdasani, une fois ce site déniché parmi le millier d’ilots que compte l’archipel et qui sous l’effet conjugué de la montée des eaux et de la frénésie d’ouvertures finiront bien par disparaître.

Pour l’instant les 5 hectares de Medhufaru sont bel et bien là, vierges de toute pollution visuelle ou sonore, contrastant sérieusement avec Fushi malheureusement peu gâté par les eaux claires en son pourtour et surtout démuni de toute villa sur pilotis, une rareté aux Maldives. 20 ans après l’ouverture de leur premier eco-resort, Jani sera donc tout son contraire ou presque, dédiant ses eaux couleur lagon à la quasi intégralité de ses 24 villas.

Pas question pour autant d’abandonner les grands principes éthiques et écologiques de la marque, dont le célèbre “No new no Shoes”, pas plus de faire l’impasse sur les recettes qui ont fait le succès de Soneva de par le monde, notamment le fameux jardin biologique qui a ici tout loisir de prendre ses aises, l’observatoire qui sera sans doute une fois de plus inauguré par Buzz Aldrin, grand ami de la maison, la surprenante cave à champignons, le Den, cet incontournable paradis pour enfants, sans oublier bien évidemment le fameux cinéma Paradiso toujours en plein air mais cette fois suspendu au-dessus des flots comme le spa, les restaurants ou la boutique qui complèteront bien entendu l’ensemble.

On retrouvera également ici et plus que jamais la fameuse syllabe So déclinée à l’envie du So Fresh (le bar à jus) au So Strastruck (la table de l’observatoire) en passant par le So Cool, nouveau nom donné à l’antre réservée selon les moments de la journée aux glaces et chocolats en libre service, aux charcuteries et fromages, aux sushis ou à la cave à vins et alcools dont la réputation n’est plus à faire, le So imaginative, table laboratoire réservée aux expérimentations du chef ou le So Engaging, autre table encore plus mystérieuse dressée sous les étoiles pour 5 convives pas plus.

Si, derrière ces appellations, tout cela peut paraître somme toute assez classique, les Shivdasani continuent néanmoins d’imprimer leur marque à leur manière. Bien qu’il ne disposent toujours pas, pour le moment, à l’instar de la future Voavah Four Seasons d’une île privée entièrement réservée aux bons plaisirs de ses hôtes, ils font aujourd’hui, avec 2 resorts et un bateau à leurs couleurs, presque jeu égal avec le groupe canadien à une autre différence près. Contrairement à tous les hôtels de l’archipel, le leur pas plus que les précédents n’aura de piscine collective. Se baigner chez Soneva reste un plaisir de Robinson ayant cette fois, au delà de sa piscine privée, le bleu infini de la mer pour seul horizon tout comme celui du ciel puisque chacune des villas disposera aussi d’un toit ouvrant au-dessus du lit. Infini Jani !


Le Lagon Bleu selon Soneva

24 villas sur pilotis +1 Island Reserve sur terre | 4 catégories de Villas de 1 à 4 chambres

Ile de Medhufaru, Atoll de Noonu | Aéroport de Malé, MLE puis 40 min. de transfert en hydravion ou 1h de bateau de Soneva Fushi  | Itinéraire : rome2rio.com 

Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
SONEVA JANI | EXPERIENCE | THE VERY BEST

chargement de la carte - veuillez patienter...

SONEVA JANI | EXPERIENCE | THE VERY BEST 5.712031, 73.414593 Read more...[su_button url=\"http://www.soneva.com/soneva-jani\" background=\"#000000\" wide=\"yes\" center=\"yes\"]BOOK NOW[/su_button]Soneva Jani Medhufaru Island, Noonu, North Province, Maldives (Itinéraires)
Ouverture le 01/10/16 (soft opening). Ouverture officielle le 05/11/16

Jan. Fev. Mar. Avr. Mai Jui. Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
30° 31° 32° 32° 31° 30° 30° 30° 30° 30° 30° 30°
Let’s goWhy notNo way

SonuEva Shivdasani, propriétaires | Laurie Burr, Area General Manager | Olivia Richli, General Manager

Localisation spectaculaire, Villas exclusivement sur pilotis avec piscine privée et toits rétractables, jardin biologique, champignonnière, observatoire, centre de plongée PADI,  tables en vues, gourmandises à volonté,…

À partir d’env. 1.358€ TTC en One Bedroom Villa

Tel : +960 656 66 66 | Mail : reservations-jani@soneva.com | Web : soneva.com/soneva-jani