C’EST SOON, C’EST COOL, C’EST… SILVERSANDS

À partir du 1er décembre, l’ile de Grenade va gagner à être connue et surtout à ne plus être confondue avec la ville espagnole du même nom.

La Grenade, enfin !

L’état insulaire des Caraïbes dont la capitale est St Georges se sera dotée d’un hôtel à même de redéfinir les standards de l’ile comme de la région toute entière. L’île aux épices célèbre pour sa cannelle, ses clous de girofle, son curcuma ou son macis sans oublier sa noix de muscade pourrait bien devoir sa renommée à l’ouverture du Silversands. Situé dans la baie de Grande Anse, ce resort tout de blanc vêtu et à l’allure majuscule imaginé par l’agence AW2, à qui l’on devra bientôt un très joli projet au Costa Rica voisin, fait souffler un vent de fraicheur et de modernité.

Avec 43 Suites et 9 Villas résidentielles, la piscine la plus longue de toute la Caraïbe, 100 mètres, rien de moins, il faut avouer que Silversands a quelques arguments pour lui. Conçu comme un cadre neutre et adapté à l’environnement, il a été prévu que la nature verdoyante comme le bleu de la mer puissent s’exprimer de tous les côtés et dans les grandes largeurs. Un même sens de l’ouverture semble avoir été privilégié pour la restauration qui avec deux restaurants devrait faire la part belle aux richesses de l’île : fruits et légumes bio, pêche du jour et bien entendu épices en tous genres.

Tous les ingrédients des recettes d’aujourd’hui ont bien évidemment été réunis. L’esprit locavore ne devrait pas s’attabler qu’en cuisine puisque Silversands a prévu de supporter tout particulièrement communautés et cultures locales. Au-delà des cours de cuisine et d’autres expériences menées conjointement avec les habitants de l’ile, le resort s’est engagé à conserver différentes espèces de fruits et légumes en déshérence ou à s’approvisionner auprès d’associations de femmes agricultrices comme Grenrop. Si l’on ajoute un spa de premier plan, un bar à rhums et à cigares pour la touche 100% caraïbes, on ne devrait pas avoir trop de mal à dégoupiller la grenade pour qu’elle explose enfin dans le très bon sens du terme… | Images © Silversands


Silversands*(Opening 01/12/18)
Resort | The very best 

Grand Anse Main Rd, St George’s, La Grenade | Grenade 
E : info@silversandsgrenada.com  | T: +1 473 533 8888
À partir d’env. 896€ TTC/nuit en Silversands Garden view


* Pour toutes vos réservations et bénéficiez d’avantages tels que surclassement, early-check-in, late check-out, etc pensez
 booking@mrtripper.com

silversands-grenade-mrtripper-1
silversands-grenade-mrtripper-2
silversands-grenade-mrtripper-3
silversands-grenade-mrtripper-4
silversands-grenade-mrtripper-5
silversands-grenade-mrtripper-6