SOUNDS TO TAKE AWAY… SPRING 2018

spring-playlist-cover

21 mars, nous y voilà officiellement ! Alors que nous ne sommes pas encore à l’abri de quelques chutes de neige, le printemps est censé frapper à la porte et avec lui le chant des oiseaux comme les premiers bourgeons. 

Spring of love !

On se montrera donc timide, on priera avec Anenon les dieux de la Nature et on avancera sotto vocce comme le délicat duo se cachant derrière Rhye. On chantera comme eux des chansons pour l’autre car on sera amoureux forcément sinon ce ne serait pas un vrai printemps. On le montrera comme JB Dunkel qui nous revient en solo avec un album doucereux et coulant à souhait, on célèbrera la « Femme Fantastique » de Mathew Herbert, oscar du meilleur film étranger, celles superbement sexy et en talons de Marsmobil qui sort son cinquième album électro-pop ou les Filles désir de Vendredi sur Mer à Marée Basse, on prendra surtout rendez-vous avec Dita Von Teese qui passe de l’effeuillage à la chanson avec la complicité du maître de l’extase Sébastien Tellier, on fera peut-être même l’amour sur le titre sans équivoque de Ricky Hollywood.
Pour sûr, on s’initiera à ses mystères et on succombera aux visions de Sufjan Stevens, metteur en musique du déjà mythique « Call me your name ». Bref, on s’en fera comme chaque année tout un cinéma ! On rêvera des premières terrasses et de cerisiers en fleurs, de cet été qui s’annonce comme toujours prometteur et inoubliable. On aura cet air béat comme à l’écoute du dernier Sohn qui nous revient avec un quatrième EP toujours aussi impeccable et délicieusement éthéré au point qu’on en viendra à aimer définitivement l’humanité quoi qu’en pense le groupe français After Marianne. Car s’il est une ritournelle implacable et étourdissante comme la Mélodie de Nils Frahm qui viendra clore ces Sounds to take away, c’est bien la petite musique du printemps, à écouter ici ou sur Itunes. | Image © Anenon